CREAGNES

mes bidouillages, mes créas

Mercredi 12 février 2014 à 15:58

Grâce à une amie qui me l'a prêté, j'ai découvert ce livre :

http://creagnes.cowblog.fr/images/DSC00716.jpg
Petit résumé : "Au départ de ce livre, une envie de partager, de dire, de raconter, d'expliquer et de conseiller les mamans, les papas, ceux qui veulent des nains..... et ceux qui n'en veulent pas ! Au final, un livre écrit grâce aux nains, sur ce qu'on vit en tant que parent, ce qu'on aime, et ce qui nous prend la tête ! Parce que tout ce qu'on vit, les autres parents le vivent aussi. Une envie de raconter mais aussi de faire rire, car si on ne rit pas un peu, tout paraît insurmontable !"

On voit tour à tour les différents point de vue : celui de la maman, des "nains" et, à la fin..... celui du Mâle !

On rigole beaucoup et on se dit que, finalement, c'est pareil chez nous.

Une preuve ? La voilà : la règle n°3 concernant le Mâle : "Pas trop malade vous serez". Alors là, non. Pitié ! Pas malade. Vous visualisez bien, le Mâle ? Non ? Alors laissez-moi vous expliquer. Quand vous êtes malade, cher Mâle, vous êtes, heu..... comment vous dire.... on a juste envie de vous achever ! Rapidement. A la machette. Non, parce que vous ne savez pas souffrir en silence, mon cher. Vous vous traînez, vous couinez, vous geignez, vous avez mal à la gorge, mal à la tête, mal aux sinus et mal au nez. D'ailleurs vous n'avez jamais eu aussi mal de toute votre vie. Aaaaaargh. En revanche, vous n'allez pas chez le médecin. Que pourrait-il faire pour votre cas, extrême d'ailleurs ? Et la nuit, c'est pire. Oui, car vous aimez nous réveiller pour nous faire part de votre souffrance sans précédent, de ce nez bouché qui vous empêche de respirer. Puis vous vous rendormez dans la minute. Pas nous."

Alors ? J'ai pas raison ?

Si vous êtes enceinte, que vous venez d'accoucher, que vous avez des enfants, je vous conseille ce livre, vous passerez un super bon moment.

Vendredi 3 janvier 2014 à 16:22

Je viens de terminer ce livre que le Père Noël m'avait apporté :

http://creagnes.cowblog.fr/images/DSC00575.jpg
Je n'avais pas fait attention que c'était un livre de la collection "Harlequin" mais les résumés, la couverture avec des paillettes qui font très "girly" et le titre m'avaient plu et, comme dans le livre lu précédemment, il y a 2 histoires à l'intérieur :

1) Un Noël dans ses bras : Evie n'avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu'Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l'amour....

J'ai bien aimé, c'est drôle et quelques passages m'ont fait penser à l'univers de "50 nuances de Grey".

2) Noël en Alaska : Julia, elle, a décidé que l'amour, Noël et autres illusions, on ne l'y prendrait plus. Mais Sam, son fils de 8 ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord.... Un coup de fil furieux prévient Julia : à l'autre bout de la ligne, le pilote : il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils.....

Celui-ci est plus émouvant (oui j'avais des fois les larmes aux yeux) mais ça se termine bien à la fin, comme dans les romans à l'eau de rose quoi !

Bref, si vous avez envie, je peux vous le prêter. Chaque histoire fait environ 180 pages et ça se lit vraiment bien.

Samedi 28 décembre 2013 à 12:59

Entre 2 montages de Tricycle, Playmobil et Légo (cadeaux de Noël des garçons), j'ai pris le temps de terminer hier ce livre commencé la semaine dernière :

http://creagnes.cowblog.fr/images/DSC00997.jpg

C'est un livre  qui se lit bien, c'est marrant (c'est une québécoise qui l'a écrit), on galère sur certains mots (en québécois justement), c'est pile ce qu'il faut pour passer un agréable moment et en plus ça se passe pendant les fêtes de Noël.

il est suivi de "Je vois la vie en rose" avec les mêmes personnages et est tout aussi déjanté.

En plus, à la fin de chaque partie, il y a des recettes (celles évoquées dans l'histoire).

Bref, un livre que je vous recommande.

Fini le bla-bla-bla, voilà de quoi ça cause : "Plus miss catastrophe que fée du logis, Emilie décide pourtant, après le départ en croisière de ses parents, d'organiser chez elle le traditionnel déjeuner du 25 décembre. Le défi est d'autant plus grand qu'elle a invité Charles, son nouveau petit ami, et les deux enfants de celui-ci. Ajoutons une tempête de neige et un ex qui débarque, la journée s'annonce périlleuse".

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast